Hic.et.Nunc

Quid novis ?


http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/13.jpg

Qu'est-ce qu'une femme ?
En ce moment, cette question tourne dans ma tête... Et je n'arrive pas à y répondre. Malgré moi, malgré mes farouches opinions sur le féminisme, je me rends compte que j'obéis sans m'en rendre compte à certains clichés. Je voudrais pouvoir être un peu plus forte que ça, assumer toutes ces parties de mon caractère que je n'ose pas mettre en avant parce qu'elles peu semblent déplacées, peu correctes. J'ai encore dans la tête qu'une femme doit être douce et tendre, non pas sauvage et impulsive. Et pourtant, les femmes que j'admire le plus sont celles qui assument tout ceci. J'ai parfois l'impression de me contrôler sans cesse, d'être sage. Je déteste être sage, cela connote le manque d'intérêt et l'ennui.
Il y a cette femme que je suis, en suis-je à peine une ? Une fille, un jeune fille, presque. Et cette femme que je voudrais être. Je ne sais pas comment être femme.

Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 28 avril 2012 à 11:37
Cette interrogation, elle me suit depuis un moment aussi... Et là, je vais jouer ma vieille (ahah) en disant que ça, ça se fait avec le temps. Je n'ai pas encore trouvé la réponse, mais petit à petit je trouve que ses contours se précisent. Et pourquoi une femme ne pourrait-elle pas être à la fois douce, tendre, impulsive et sauvage ? J'essaie de laisser aller tous mes paradoxes. Aujourd'hui, dans la glace, je me dis "jeune fille ? jeune femme ?", avant je me disais "ado ? jeune fille ?", et je suis certaine qu'une jour je pourrais me regarder bien en face et me dire "femme". Voilà pour la réflexion du jour XD Si ce n'est pas intéressant (je ne suis pas encore bien réveillée), n'hésite pas à supprimer !
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 28 avril 2012 à 12:51
à chacun son caractère, homme ou femme. J'ai déjà vu des femmes cracher et jurer comme un homme bourré!

Je me suis sentie au moins "fille" quand j'ai rencontré une camarade de classe qui savait se mettre en valeur, malgré un physique qui ne rentre pas dans les normes de la beauté: elle mettait une robe et les chaussures, le chapeau, le vernis, les bagues et les baguettes dans les cheveux étaient assortis.... Dingue!

Depuis que j'ai du temps à tuer, je passe regarder les produits cosmétiques, moi qui n'y connaissais rien jadis, et je commence à connaître mon corps, surtout ma peau. J'en prends soin, je revends les vêtements qui faisaient "sac à patates"' contre des fringues qui s'adaptent à ma morphologie. Bref, THE révélation.

(J'adore Claire Diterzi, elle est magnifique sur ta photo, en "rosa la rouge" et le personnage est sensuel, sexy, féminon tout en étant une révolutionnaire n'hésitant pas à jouer les soldats)
 

Ajouter un commentaire

Note : Hic.et.Nunc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hic.et.nunc.cowblog.fr/trackback/3182790

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast