Hic.et.Nunc

Quid novis ?

Je voulais faire quelque chose de joli, un peu plus épuré et personnel... Mais je ne gère vraiment pas le côté graphisme de ce blog, je crois.
Tant pis, on va continuer avec ça ! C'est pas original, mais vous me pardonnez ?

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/12.jpg
Je crois que je voudrais un joli vert pomme...

Je craignais un peu cette rentrée après mes doutes et mon coup de blues des vacances et puis finalement, c'est toujours pareil... Une fois qu'on y est, on s'en sort ! Je comprends assez tardivement une chose : il ne sert à rien d'avoir peur de craquer parce qu'on a toujours des ressources. Toujours. Finalement, je ne suis peut-être pas si faible que ça... Et même assez forte pour continuer l'année prochaine ? 
J'ai eu un entretien avec un professeur et cela m'a fait beaucoup de bien de m'entendre dire que j'en avais la capacité. Et puis je crois que j'aurais quelques regrets, si je quittais cet univers. L'année n'est pas finie, certes, mais si je pense aux mois précédents, je me remémore surtout les bons moments, les découvertes, les progrès... Ce serait dommage d'abandonner, je crois.
Et je crois aussi que j'ai besoin de me prouver à moi-même que je peux réussir, même si cela peut paraître idiot.
En ce moment, je manque de confiance. J'aimerais avoir un objectif réel, un but, et non pas étudier sans savoir quoi faire de ma vie, sans savoir pour quoi je travaille. Une khâgne, c'est un petit objectif, mais c'est déjà ça. Un premier pas vers autre chose, qui sait si je ne me découvrirai pas une vocation pour les écoles auxquelles aboutissent les concours ?

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/10.jpg
Sinon, il me semble que je peux tout de même dire un mot des résultats de dimanche soir. J'étais dans le train entre 19h et 21h, et je n'étais pas la seule au téléphone avec mes envoyés spéciaux devant leur télé pour connaître les premiers résultats.
J'ai été rassurée le lendemain sur les scores de Marine Le Pen -même si rassurée est un bien grand mot- puisqu'elle a obtenu moins de points que prévu. Ce qui nous fait tout de même près de 18%. Je n'en suis pas du tout étonnée, néanmoins. Après tout, ce n'est pas la première fois dans l'histoire qu'on se tourne vers des partis d'extrême-droite lorsque le pays est en crise et que les dirigeants plus modérés se montrent incapables de la résoudre...
Après, nous verrons bien ce dont est capable Hollande. Je ne suis pas spécialement enthousiaste, mais si on peut déjà obtenir quelques avancées sociales, à défaut de résoudre miraculeusement la crise, je ne suis pas contre.

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/11.jpg
Bref. Ces quelques semaines avant mon concours blanc ne s'annoncent pas si mal. J'ai réussi à placer mes khôlles stratégiquement, je devrais pouvoir m'organiser sans soucis. Alala, choisir un horaire de khôlle... C'est une telle scène que cela mérite d'être raconté. L'hypokhâgne, bien souvent, reste un havre d'entente et de soutien : chacun s'aide comme il peut, bref, on s'entraide. Pourtant, dès qu'un professeur prononce une phrase qui ressemble plus ou moins à "Vous irez vous inscrire sur le tableau des khôlles à la récré"... Cette merveilleuse solidarité cesse immédiatement de prendre effet.
Les khôlles, c'est chacun pour soi, et c'est une véritable stratégie. Notamment pour essayer de deviner si ledit professeur va poser le tableau au fond de la salle ou au premier rang... Question absolument cruciale. Et puis après, tout est une question de vitesse et d'agilité pour bondir de sa chaise lorsque la feuille est affichée, et ainsi obtenir LE créneau. Ce qui n'est pas une mince affaire, attention. Parce qu'il faut être attentif : les horaires peuvent indiquer l'horaire de tirage du sujet OU l'horaire de passage !
Eh oui, cela demande des calculs compleeeexes. Et enfin, il arrive toujours une fois dans l'année, inévitablement, où aucun horaire ne correspond à votre emploi du temps, et où vous savez que vous allez devoir embêter tout le monde pour faire de subtils échanges avec vos camarades. Ou éventuellement vous retrouver avec un créneau spécial soit avant tout le monde, soit après tout le monde, ce qui de toute façon est toujours une galère.
C'est un métier, je vous assure...

Je parle politique un samedi soir alors que, comme chacun sait, les bureaux de vote ouvrent demain.
Ouais, c'est un peu juste. M'enfin c'est pas grave, je suis pas sûre que ça change grand-chose.
Et puis je tenais quand même à en parler, parce que je connais quelques personnes autour de moi qui ne voteront pas : pas par désintérêt pur et simple, mais parce qu'ils n'y croient plus.
Je trouve ça dommage, quand on a entre 18 et 25 ans, de considérer déjà que tout est perdu. J'avais la vision de ces jeunes qui font bouger les choses, qui refont le monde, qui sont plein d'illusions et d'utopies... Certes, il y a là un grain de naïveté mais je crois qu'il en faut un peu, pour l'univers dans lequel nous vivons.

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/9.jpg

Et donc moi, je refuse de voter utile. Je me permets de le faire parce que d'après ce que j'ai lu, je ne pense pas que le Front National soit capable de nous faire la même frayeur qu'en 2002. Je voterai donc Hollande si j'y suis obligée, au deuxième tour. Mais au premier, je trouve absurde de considérer que nous n'avons que deux choix. Donc je vote pour les Verts : cela signifie certes que je vote Eva Joly mais comme je le disais il y a quelques articles, je ne vote pas vraiment pour un nom.
En effet, soyons lucides : il n'y a aucune chance qu'un petit parti comme les Verts gagne les élections et qu'elle se retrouve Présidente de la République ! Ce qui m'intéresse, c'est simplement de montrer qu'il y a des gens qui ont des considérations écologiques et que le futur Président soit obligé de prendre ces voix en compte, par exemple pour négocier un report des voix au deuxième tour ou pour les futures actions écologiques. Ayant des convictions pour un mouvement global, je ne vois pas pourquoi je les oublierais à cause d'une représentante qui ne fait pas l'unanimité.
J'aime pas les petites baisses de moral à quelques jours de la rentrée.
J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, je me sens nulle au possible. Et pas que dans mon boulot.

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/8.jpg
J'ai à peine hâte d'être cet été puisque je ne sais pas à quoi il mènera et que je vais certainement le passer un peu toute seule. J'aurais pas dû me faire d'illusions sur ces vacances à deux. J'ai l'impression qu'il s'en fiche.

...

Ro, c'est nul d'écrire ça. Tant pis. Je supprimerai peut-être tout ça. Je m'étais promis de tenir un blog dynamique et pas trop pleurnichard, alors faudrait pas prendre de mauvaises habitudes !!

Ecrire me manque. Je suis contente d'avoir trouvé ce petit endroit. Je manque de temps, mais je voudrais vraiment m'aménager des moments pour venir écrire ici. En ce moment, j'ai des envies de jolies lettres et de colis, d'échanges simples mais précieux...

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/7.jpg
Et c'est étrange, il y a plusieurs jours j'ai posté des articles, mais ils ne sont jamais apparus sur la page d'accueil de Cowblog. Snif. Comment se fait-ce ?


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast