Hic.et.Nunc

Quid novis ?

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/20.png
Parce que même en examens, cette petite tendance continue à me suivre...
Mon concours blanc se termine jeudi et j'ai déjà l'impression d'être en vacances. C'est un peu illusoire, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Bref, après ça, je pourrai revenir tranquillement ici !
Je dois dire que mes épreuves les plus importantes sont passées, donc j'ai pu profiter de mon week-end comme il se doit... Et c'était, je pense bien, le meilleur week-end de cette année scolaire. Vraiment. Rien d'exceptionnel, pourtant.
Prendre le petit déjeuner dans mon jardin, parler avec ma maman, aller prendre le soleil, réviser quelques cours en bronzant, manger des grillades, retourner au soleil, cuisiner un peu, voir des amis pour une soirée sympa avec des gens adorables... J'aime les samedis comme ça. Et je me rends compte que j'apprécie cette année de prépa rien que parce qu'après ça, des instants du quotidien qui n'avaient plus aucun intérêt redeviennent un véritable plaisir.
Je crois que j'avais bien besoin de me détendre à fond et de faire des choses pour moi. Voir des amis en-dehors de la prépa, ça c'est précieux. Je ne me suis jamais vraiment liée avec les gens de ma classe et je ne me sens pas très à l'aise avec eux, j'ai l'impression de ne pas être moi. Alors qu'au contraire, dès que je retrouve des amis de l'année dernière, je peux m'éclater en étant naturelle sans penser que je dois garder mon air sérieux de fille sérieuse. En deux jours, on dirait que je me suis épanouie. C'est étonnant...

Et mon plus grand plaisir du week-end... Dévorer LE véritable premier livre que je lis parce que j'en ai envie depuis le début de l'année. Je l'ai commencé allongée dans mon jardin avec un chapeau de paille et des lunettes de soleil... Et je l'ai fini dans mon en écoutant de la musique. Ce n'est pas rien quand je dis que ça ressemble au bonheur.
Haruki Murakami - 1Q84.
Le dernier livre qu'il vient de sortir alors que j'avais adoré ses précédents ! J'étais obligée de m'accorder du temps pour le lire, surtout que ça fait un moment qu'il est sorti. Bref. Je l'ai dévoré en quelques heures et le deuxième tome m'attend sagement entre deux révisions (mais je craquerai avant ce soir) ! Héhé.
Quand je pense que je suis bientôt en vacances...


Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 30 mai 2012 à 10:26
Be happy, don't worry ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Hic.et.Nunc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hic.et.nunc.cowblog.fr/trackback/3187885

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast