Hic.et.Nunc

Quid novis ?

La politique, c'est important. Si si. Et puis je suis tombée sur les vidéos de campagne d'Eva Joly contre l'abstention. J'adore. L'idée de réutiliser l'abondance de vidéos toutes plus inutiles les unes que les autres qu'on peut trouver sur Internet est vraiment sympa. Je ne résiste donc pas à vous en poster une. C'est stupide, mais qu'est-ce que c'est bien trouvé !!


Oui, pour tout vous dire, je compte voter les Verts aux présidentielles. J'ai assez conscience que c'est ce qu'on appelle un "vote inutile", mais il me semble important de donner des voix à la cause écologique, qui est la seule à prendre en pleine considération le problème actuel de l'environnement. Or, il est pour moi le problème majeur. Je ne vote absolument pas pour une personnalité, mais surtout pour ce mouvement... A l'occasion, il faudra que je vous parle du livre de Claude Lorius et Laurent Carpentier : "Voyage en Anthropocène". Il m'a beaucoup intéressée, en-dehors du fait qu'il était au programme de l'IEP de Lyon, et ça me donnera l'occasion de parler de tout ça !

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/3.jpg
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 12 avril 2012 à 12:17
Je ne voterai pas comme toi, parce que même si je prends très à cœur les préoccupations environnementales, je pense qu'il y a beaucoup d'autres problématiques dont il faut s'occuper. Or, les Verts laissent de côté bien trop de ces problèmes et n'ont que très peu de solutions.
Et puis je suis so British moi, je crois qu'il faut "voter utile" (pas dans le sens où les politiques l'entendent, genre "faut voter pour moi"), dans le sens où il est inutile de voter pour un parti qui ne se retrouvera pas au 2e tour, ça ne fait qu'éparpiller les voix (on apprend très bien tout ça en cours de droit constitutionnel, c'était très intéressant !). Et puis si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on vote pour un parti, ce n'est pas comme aux législatives, parce que l'élection du Président de la République appelle nécessairement un vote sur une personnalité... Même si le parti de cette personnalité est essentiel.

En tout cas, c'est bien de s'intéresser à la politique, parce que oui c'est chiant, mais qu'est-ce que c'est important ! et voter, même si ce n'est pas une obligation au sens légal, je trouve quand même que c'est un devoir d'une très grande importance.

Pour finir (long commentaire aussi, j'espère que ça ne t'ennuiera pas), je te remercie de ton commentaire ! Ça me fait plaisir.
Par maud96 le Jeudi 12 avril 2012 à 12:19
Vraiment sympa et rigolote en effet cette vidéo ! Je ne l'avais pas vu depuis le Québec !
Par mamour44444 le Jeudi 12 avril 2012 à 13:42
pourquoi les gens veulent s'abstenir?
une question qu'il faudrait se poser........
donner envie de s'intéresser
donner envie de s'investir
donner envie
mais cela, cette campagne ( et les verts peut être encore plus) n'aura pas su nous donner envie
dommage
mais on s'occupe plus de la forme que du fond
dommage!!
Par Chachou le Jeudi 12 avril 2012 à 18:02
Trop marrante cette vidéo :) Enfin un peu de ludique en politique.
Par Hic.et.Nunc le Lundi 16 avril 2012 à 21:48
Je n'oublie pas ton commentaire, promis ^^ Je veux juste prendre le temps de faire un article pour y répondre bien comme il faut ;)
Par zouh le Mardi 17 avril 2012 à 21:49
la vidéo est géniale! ça rappel, tout en donnant le sourire, qu'il faut aller voter.
 

Ajouter un commentaire

Note : Hic.et.Nunc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hic.et.nunc.cowblog.fr/trackback/3178939

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast