Hic.et.Nunc

Quid novis ?

J'ai l'impression d'être en vacances alors que je suis rentrée il y a une semaine. J'ai rendu tous les devoirs que je devais rendre il y a quelques jours et à présent, beaucoup moins de stress car moins d'échéances à respecter. Ce qui est très très appréciable.
Le week-end dernier, j'ai pu profiter du soleil chez mes parents... Et travailler allongée dans l'herbe ! Après des mois sans vraiment profiter de ce qui m'entoure, je redeviens étonnamment sensible à la beauté de la nature, aussi clichéesque que cela puisse paraître. Bonheur du dimanche matin : se lever et aller marcher pieds nus dans l'herbe...

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/14-copie-1.jpg
Je devrais donc avoir du temps pour moi et pourtant... Je ne vois pas passer les heures ! Je voudrais répondre à tous les commentaires de ceux qui me lisent, poster de nouveaux articles, et puis il y a toujours quelque chose pour m'arracher à Cowblog. Comme cette charmante version de latin. Mais n'exagérons pas : après réflexion, je m'en tire plutôt bien et je progresse. Et puis de toute façon, j'arrête le latin l'année prochaine, donc il est inutile de gaspiller mon énergie là-dedans. Je préfère m'investir dans la géographie : on commence à travailler sur les drogues, entre lieux de production, de consommation, lien avec les politiques. Je suis contente que ce soit ce sujet qui tombe au concours blanc, il est vraiment intéressant et ce sera un plaisir de l'étudier à fond !

http://hic.et.nunc.cowblog.fr/images/15.jpg
Bref. Il est 19h. J'ai :

- dormi
- marché 40 minutes pour rentrer chez moi parce que j'avais oublié que les transports en commun ne fonctionnent pas aujourd'hui
- rangé mes vêtements
- fait la cuisine
- failli finir ma version de latin

... Alors hein, moi, je vais regarder "Gainsbourg, vie héroïque" ! Petit plaisir de la journée :)




Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 1er mai 2012 à 19:11
Voilà un film qui m'a laissée mitigée, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non ! Argh tu n'aimes pas le latin. Ça ne va pas coller entre nous >.< J'rigole. Mais tu sais, ça me manque tant par moment que je t'envie d'avoir à faire cette version ! Je suis sûre d'avoir complètement perdu la main en plus, ce qui me désespère profondément...
Enfin, bosse bien et profite de tes moments de détente à fond !
Par Hic.et.Nunc le Mardi 1er mai 2012 à 19:44
Oh... Même en Hk, ça n'a jamais été un critère de rejet xD Mais sérieusement, ce n'est pas que j'aime pas ça... C'est que j'ai vraiment un prof anti-pédagogue qui n'a rien fait pour m'aider à progresser. Du coup, à force de stagner alors que je le bosse beaucoup, je me désespère un peu ! ^^
C'est vrai qu'il est particulier, "Gainsbourg", mais j'ai adoré les partis pris du réalisateur :)
Bref, merci !! :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Hic.et.Nunc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hic.et.nunc.cowblog.fr/trackback/3183347

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast